L'équipe organisatrice et ses buts



De gauche á droite
Youssef Kadri, Mathias Barlat, fils de Bénédicte Barlat la directrice á ses cotés,
Tess Kirchner, vice présidente accueil
Myriam Gau notre présidente
Jean-Pierre Collet ex consul honoraire de France,
Loreline Bessière, chargée des activités familiales,
Elisa Vettier, vice presidente PR
Jean-Dominique LeGarrec, consul honoraire de France





Chers amis,

Bienvenue à la page du Centre Francophone de Pittsburgh, association à but non lucratif. 


MISSION


Le CFP vise à promouvoir et à mettre en valeur la francophonie à Pittsburgh dans le contexte de la diversité culturelle ainsi qu'à accueillir les francophones qui s'installent á Pittsburgh.


Le CFP mise sur la convivialité entre les francophones et les francophiles de la région.

Le CFP encourage le développement et l’épanouissement des francophones et des francophiles et soutient le rapprochement des personnes, groupes et communautés intéressés par la francophonie. Il vise à favoriser les échanges,la complémentarité d'action, le partenariat et le développement de réseaux francophones afin de soutenir des projets et de diffuser les informations concernant les francophones de la région.

Il se propose d'organiser des manifestations culturelles mais aussi des réunions à caractère amical et des fêtes où les francophones et leurs amis auront plaisir à se réunir. En outre, il vise à accueillir les nouveaux venus francophones à Pittsburgh.

Membres fondateurs, Youssef Kadri, Christine Frechard, Joel Le Gall, Julie Crisafio, Jacqueline Daugherty,Pierre Zuber, Marc Snyder, Ph.D. Stanford (French & Western Civ. René Girard), JeanJacques et Valerie Sene, Mari et Jack Schuman, Théo et Marie-Louise Rectenwald, Elizabeth Dorhkom, Michele Shuey. Ces parrains et marraines sont aussi bien des Français que des Belges, Suisses, Américains, Ivoiriens, Sénégalais, Polonais.

Nous ne vous demanderons pas de Cotisation annuelle mais nous vous encourageons vivement à faire une contribution déductible d’impôt; Ces apports de fonds nous aideront à installer une visibilité sur le Net et à mettre sur pied le plus vite possible des activités non seulement intéressantes mais agréables. Nous vous enverrons un reçu que vous pourrez fournir au fisc.

Pour ce, veuillez adresser votre chèque libellé á  FRENCH CULTURAL CENTER (dénomination officielle) à Jean Pierre Collet
6944 Claridge Ct - Pittsburgh PA 15208


 -------------------------------------