Association EDS: "Ecole du Samedi"


C'est avec grand plaisir que le CFP salue  "L'École du Samedi" qui offre un remarquable programme de cours de Français aux enfants francophones de la ville et sous peu aux enfants americains désireux d'apprendre le Français.

www.lecoledusamedi.org

Cette initiative étant tout à fait indépendante du CFP, ne nous contactez pas svp mais envoyez vos questions à la secrétaire générale de l'association:
Valerie Sene: valsene@hotmail.com

« L’école du Samedi (EDS) » est une association à but non lucratif ayant pour but de promulguer et de maintenir la langue et la culture française pour les enfants de familles francophones dans la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie (USA). Cette école s’adresse aux enfants et aux jeunes ados parlant déjà français couramment ou ayant une connaissance solide du français.

Les classes sont composées actuellement de trois groupes de cours fondamentaux sur la langue française avec apprentissage de la langue orale, de la lecture, de l’écriture et de la culture française:


- Cours des petits (6 a 8 ans) 
- Cours des moyens (8-10 ans) 
- Cours des grands (11-17 ans) 

Les élèves seront soumis à un test à la rentrée scolaire pour estimer leur niveau et les classifier dans le groupe adéquat. La rentrée aura lieu cette année le 7 septembre 2013. Les inscriptions se font en Aout. Les cours de français ont lieu chaque Samedi de 16h30 a 18h45 pour les cours fondamentaux.


Tous les cours s’effectuent dans les locaux de l’école : « Environmental Charter School (ECS), upper school, » située à l’adresse suivante :

829 Milton Street, Pittsburgh, PA 15218

L’association dispose également d’une bibliothèque où les enfants peuvent avoir recours à une variété de livres français de tous âges. Notre responsable bibliothèque, Isabelle Strollo, passe dans les classes pour proposer ces livres aux élèves.



Membres fondateurs de l’association :


Fabienne Prokesch, Sonia Rathelot, Valérie Sene, Juliette Neu, et Isabelle Strollo.

Membres actifs du comité de l’association :

  Sonia Rathelot, Valérie Sene, et Isabelle Strollo.